• la trépidante Phnom Penh

07 mars 2011 ( #CAMBODGE )

Un minibus affrété par notre hôtel vient nous chercher à notre descente d'avion à l'aéroport de Phnom Penh. Nous faisons vite connaissance avec une circulation anarchique et des embouteillages monstres, accompagnée de températures très élevées (37°C,...

• Derniers jours chez les Kiwis

14 décembre 2010 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Notre parcours néozélandais touche à sa fin. Ces trois semaines seront passées très vite, trop vite. Nous choisissons la péninsule de Banks, un massif volcanique culminant à 1500 m dont les baies de Lyttleton et d’Akaroa sont les vestiges des cratères,...

• De Halls Gap aux Goldfields de Ballarat.

20 décembre 2010 ( #AUSTRALIE )

Après une bonne nuit et un solide petit déjeuner, nous prenons la direction des Grampians National Park. Le temps est menaçant et nous craignons un orage dans la montagne. Nous prenons tous les renseignements concernant les nombreuses randonnées et activités...

• Les experts de Miami

30 octobre 2010 ( #FLORIDE )

Nous avons de la route à faire jusqu'à Miami et pas forcèment la plus belle de notre voyage. Une fois de plus, nous sommes frappés par le gigantisme américain avec des Interstates à 6 voies en arrivant à Miami. Notre GPS s'en sort plutôt bien puisque...

• Pop Art à Port Marquarie

05 janvier 2011 ( #AUSTRALIE )

C’est une nouvelle fois avec le sentiment d’inachevé que nous quittons Sydney mais les jours défilent et nous devons être à Brisbane pour le dernier jour de l’année... Alors cap sur le Nord ! Nous suivons une côte très découpée avec de multiples baies...

• Surf session

10 janvier 2011 ( #AUSTRALIE )

Depuis que nous trainons le long de ces immenses plages, en Nouvelle-Zélande ou en Australie, avec tous ces surfers flirtant sur de longs rouleaux, je n’avais qu’une envie, celle d’essayer moi aussi de défier l’océan et surtout les lois de l’équilibre....

• De Mary Poppins à Jurassic Park.

12 janvier 2011 ( #AUSTRALIE )

C’est donc avec une grande joie intérieure que nous quittons Tin Can Bay pour Maryborough, ville natale de l’auteur de la plus célèbre gouvernante du monde, la baby-sitter volante, Mary Poppins. Jade et Thaïs ont déjà mis Mystique & Cie aux oubliettes...

• Les petits fous à Lifou

28 janvier 2011 ( #NOUVELLE CALEDONIE )

Couchés à 1 heure du mat, le réveil sonne à 4h30 pour prendre le premier vol pour Lifou. Nous avons tous la bougeotte après ces jours passés enfermés chez Yann et Tatane, nous voulons profiter à fond de ces trois jours. Et pour la première fois depuis...

• Welcome Hong Kong

29 janvier 2011 ( #HONG KONG )

Il est 6h du matin en ce dimanche 23 janvier lorsque nous posons le pied sur ce continent asiatique qui sera le notre pendant presque trois mois. Notre vol depuis Nouméa via Brisbane s’est bien déroulé bien que nous ayons tous très peu dormi mais l’excitation...

• Promenons nous sur les khlongs

04 mars 2011 ( #THAILANDE )

La capitale thaïlandaise aime se faire appeler la Venise de l’Asie du Sud-est en raison des nombreux canaux ou khlongs qui la quadrillent. Il y a une cinquantaine d'années, le réseau routier était faiblement développé et ces canaux servaient pour le transport,...

• Death Valley... Sierra torride

14 novembre 2010 ( #OUEST AMERICAIN )

Fini le froid et la neige, aujourd'hui, nous descendons vers Las Vegas en passant par la Vallée de la Mort et ses températures caniculaires (l'été). En l'espace des quelques heures, nous allons passer de 25°F à 72°F (-3°C à 23°C). Nous entrons dans Death...

• Red Capitol Reef

16 novembre 2010 ( #OUEST AMERICAIN )

A partir de Capitol Reef, les paysages que nous rencontrerons pourraient servir ou ont servi de décors naturels aux grands classiques du cinéma western. Ne soyez pas étonnés que les musiques qui accompagnent nos articles soient du même genre. Essayez...

• Cap sur la Capitale

04 décembre 2010 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Petite parenthèse sur les campings néozélandais : spacieux et arborés, pelouse, sanitaires impeccables, planchas ou barbecues à disposition, piscines et toujours un espace jeux pour les enfants. Celui de Napier est particulièrement bien loti de ce côté-là...

• Abel Tasman le Magnifique

08 décembre 2010 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Pendant que Ruppert se baigne dans une eau plutôt fraîche, nous prenons notre petit déjeuner avant de prendre la direction de Marahau, au cœur d’Abel Tasman National Park. Le plus petit parc de Nouvelle Zélande, situé au Nord-ouest de l’île doit son nom...

• The Wild West Coast

Au réveil,le soleil a chassé les nuages et les filles peuvent nourrir moutons, émeus, canards, vaches et chevaux. Polo se trouve même une vocation de chuchoteur. Hélas, ce ne sont pas les seuls animaux que nous rencontrons : il y a aussi, et en grand...

• Langkawi sous la pluie

23 mars 2011 ( #MALAISIE )

Après une petite heure de vol, nous atterrissons sur l'île de Langkawi en début de soirée. Le sol détrempé de la piste nous en dit long sur le climat régnant ici depuis quelques jours. Ce n'est pas grave, il fera surement beau demain matin. Restons optimistes...

• Perhentians : notre coup de soleil de la Malaisie

02 avril 2011 ( #MALAISIE )

Lorsque le train s'ébranle dans la gare centrale de KL, nous ne sommes pas mécontents de quitter la capitale malaisienne pour l'archipel des Perhentians car nous sommes optimistes : le soleil sera de retour pour ces derniers jours dans le pays. Après...

• Noël au soleil !

05 janvier 2011 ( #AUSTRALIE )

Le lendemain, nous décollons de bonne heure pour reprendre le shopping du père noël. Je tente ma chance auprès d’un autre grand magasin, et coup de chance !! les rayons étaient bien achalandés et moins dévalisés que les précédents… Je trouve donc mon...

• Les grottes de Pak Ou

08 février 2011 ( #LAOS )

Le troisième jour, nous partons balader dans les environs de Luang Prabang. La veille, nous avons réservé une demi-journée d'excursion pour visiter le fameux site des grottes de Pak Ou. Il est également prévu de faire une grande balade à dos d'éléphant....

• Sur la route de... Monterey

11 novembre 2010 ( #OUEST AMERICAIN )

Ensuite, c'est le déluge jusqu'à Monterey ! On pense un peu à vous et à votre météo hivernale... Avec le passage à l'heure d'hiver (eh oui, ici aussi) et le temps orageux, il fait nuit noire quand nous débarquons au Surf Inn de Monterey....à 17h30. La...

• Les neiges du Yosémite

Nous décollons tôt de l'hôtel pour attaquer la visite du superbe Yosémite Park. Arriv és à proximité du site, nous découvrons sur un panneau d'information routière que la Tioga Pass, la route qui nous permet de traverser d'Ouest en Est le Yosémite National...

• Amazing Melbourne

14 décembre 2010 ( #AUSTRALIE )

Notre aventure australienne commence par un cruel réveil à 3h15. Nous sautons dans un taxi 30 minutes plus tard après le chargement de tout notre barda. C’était bien agréable de ne rien devoir transporter en Nouvelle Zélande grâce à Gus. 6h25 : Décollage...

• Evasion à Zion

15 novembre 2010 ( #OUEST AMERICAIN )

Nous interrompons notre chronique pour une : Nous continuons notre tournée des Parcs Nationaux de l'Ouest Américain par Zion, situé au Nord-Est de Las Vegas. Le nom de Zion, qui signifie refuge en hébreu, a été donné au canyon par des pionniers mormons....

• De Queenstown la sportive à Milford Sound l'envoutante...

14 décembre 2010 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Notre route vers Queenstown passe par Wanaka située sur les rives du 4eme plus grand lac du pays (dont la profondeur, plus de 300 m, témoigne de son origine glaciaire). En plus des traditionnels parcs de jeux, nous faisons travailler nos méninges et notre...

• Angkor pour toujours...

11 mars 2011 ( #CAMBODGE )

Nous arrivons à Siem Reap en milieu d'après-midi, après six heures de bus plutôt inconfortables. Le nom de Siem Reap ne doit probablement rien vous évoquer et pourtant c'est la porte d'accès et le lieu de séjour des visiteurs d'Angkor. Traversée par une...