5 ans à Penang

Nous aterrissons à Penang en début d'après midi... sous la pluie ! C'est le déluge depuis quelques heures et nous sommes presque ravis d'avoir opté pour l'avion plutôt que le ferry pour la traversée entre les deux îles. Nous espérons que Penang, et surtout...

Après une petite heure de vol, nous atterrissons sur l'île de Langkawi en début de soirée. Le sol détrempé de la piste nous en dit long sur le climat régnant ici depuis quelques jours. Ce n'est pas grave, il fera surement beau demain matin. Restons optimistes...

Deuxième volet de notre séjour à Siem Reap ou "il y a une vie après Angkor". Pour éviter les trop fortes chaleurs de la saison sèche, nous visitons les temples le matin et les après-midi sont généralement consacrés à une de nos activités préférées en...

Nous arrivons à Siem Reap en milieu d'après-midi, après six heures de bus plutôt inconfortables. Le nom de Siem Reap ne doit probablement rien vous évoquer et pourtant c'est la porte d'accès et le lieu de séjour des visiteurs d'Angkor. Traversée par une...

Un minibus affrété par notre hôtel vient nous chercher à notre descente d'avion à l'aéroport de Phnom Penh. Nous faisons vite connaissance avec une circulation anarchique et des embouteillages monstres, accompagnée de températures très élevées (37°C,...

La capitale thaïlandaise aime se faire appeler la Venise de l’Asie du Sud-est en raison des nombreux canaux ou khlongs qui la quadrillent. Il y a une cinquantaine d'années, le réseau routier était faiblement développé et ces canaux servaient pour le transport,...

Après Chiang Mai et sa nature sauvage, Bangkok et sa vie trépidante, nous voulons faire découvrir un autre visage de la Thaïlande aux filles, celui des plages de rêve sable blanc et cocotiers. Nous partons donc pour Koh Chang, principale île de la province...